Petition Closed
Petitioning Monsieur le Premier Ministre

Nous vous demandons l'arrêt total des nouvelles implantations d'éoliennes

Supporters

Elles dressent leurs mâts orgueilleux sur le fond de nos plus beaux paysages. Elles rompent l’harmonie de nos horizons, imposant leur hauteur démesurée qui écrase l’heureux équilibre de la nature et des constructions humaines. Elles sortent de l’échelle naturelle qui rend les contrées de France si belles et si agréables à l’œil. Collines verdoyantes ou paysages de montagne, tout est abîmé par les éoliennes.

Ceux qui habitent le plus près en subissent les nuisances sonores, les risques pour la santé, la présence obsédante.

On sait combien les éoliennes charrient d’argent : le vent transformé en or ? Pour certains, oui : de subventions publiques en rachat d’électricité à des prix exorbitants, les éoliennes attisent la convoitise humaine. L’électricité « propre » a les mains sales. Gouffre financier pour une énergie intermittente : sans vent pas de kilowatts, car on ne peut pas la stocker…

Ne laissons pas seuls ceux qui vivent au pied des éoliennes. N’oublions pas que les éoliennes sont une nuisance pour tous. Mobilisons contre le projet de faire exploser leur nombre, dans les paysages qui méritent de rester, non pas intacts – l’homme contribue à créer l’harmonie de la nature – mais préservés de la laideur et des abus !

Alors que les schémas d’installation prévoient la mise en place à brève échéance de plus de 10.000 éoliennes – et le doublement ou le triplement de leur nombre d’ici à 2020 – il est temps de dire « STOP » ! Halte au massacre de nos paysages !

Signez notre pétition ! Faites-la circuler, faites connaître nos reportages ! La protection de notre patrimoine français est l’affaire et la responsabilité de chacun. Ne laissez pas l’industrie des éoliennes imposer sa coûteuse dictature

Ensemble, exigeons l’arrêt total des nouvelles implantations d’éoliennes !

This petition was delivered to:
  • Monsieur le Premier Ministre

Jérôme FOULON started this petition with a single signature, and now has 2,093 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Stand with Jérôme

Jérôme FOULON needs your help with “Monsieur le Premier Ministre: Nous vous demandons l'arrêt total des nouvelles implantations d'éoliennes”. Join Jérôme and 2,092 supporters today.