NON A UNE COLLECTIVITÉ UNIQUE CENTRALISÉE CONTRAIRE AUX INTÉRÊTS DE BASTIA ET DE LA CORSE

Cette pétition avait 86 signataires

Le problème

Le volet corse de la loi NOTRe promulguée le 8 août dernier prépare un mauvais coup pour BASTIA et pour la CORSE. En l’état : Elle organise dans notre île un centralisme régional qui ne dit pas son nom. Elle condamne BASTIA, seule ville du pays dans ce cas, à perdre son statut de capitale politique départementale. A moyen terme cela signifie disparition de services publics et de centaines d'emplois. Elle impose cette réforme au peuple sans le consulter.   NON AU CENTRALISME RÉGIONAL ! POUR LA DÉFENSE DE BASTIA, CAPITALE DÉPARTEMENTALE ! POUR UNE COLLECTIVITÉ UNIQUE DECONCENTREE, AU SERVICE DE TOUTE LA CORSE   Exigeons de cette réforme qu'elle: Consacre pour la Corse le principe de déconcentration des services. Inscrive dans la loi, la création à Bastia d'une Chambre des Territoires. Organise la consultation du peuple par référendum.
avatar of the starter
Jean ZUCCARELLILanceur de pétition

Les décisionnaires

Monsieur le Premier Ministre,
Monsieur le Premier Ministre,

Mises à jour sur la pétition

Partager la pétition

Pétition lancée le 11 septembre 2015