Adressée à Monsieur le Préfet de la Gironde

Pour connaître la qualité de l'air que nous respirons nous et nos enfants.

Monsieur le Préfet,

Dans le dossier présenté par la SAS DISTILLERIE DOUENCE, pour son établissement de Saint-Genès-de-Lombaud/Haux, la majorité des Communes concernées et le Commissaire-enquêteur ont émis des avis (ou réserves) fortement défavorables à la demande d'autorisation de cette ICPE. Dans l'hypothèse où néanmoins, malgré les fortes et importantes insuffisances de ce dossier, vous vous engageriez dans la voie d'une autorisation, les personnes soussignées, vous demandent de prévoir dans le cadre de votre arrêté, l'obligation de l'installation immédiate d'une station d'analyse de la qualité de l'air de type AIRAQ/ATMO, à titre permanent, seule garante du respect des normes applicables aux rejets atmosphériques de cette entreprise 24h/24 et 365 jours par an, ses résultats devant être tenus à disposition du public. Bien entendu, elles se réservent le droit de vérifier que l'autorisation délivrée est bien régulière s'agissant de la prévention des autres pollutions constatées.

Cette pétition sera remise à:
  • Monsieur le Préfet de la Gironde

Collectif de riverains et de parents d'élèves a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 648 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Collectif de riverains et de parents d'élèves compte sur vous aujourd'hui

Collectif de riverains et de parents d'élèves a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Prefet de la Gironde: Pour connaître la qualité de l'air que nous respirons nous et nos enfants.”. Rejoignez Collectif de riverains et de parents d'élèves et 647 signataires.