Pour la construction du nouveau collège à Seysses

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


La pression démographique dans le sud-ouest toulousain et le muretain est particulièrement critique sur les secteurs des collèges de Frouzins et de Villeneuve-Tolosane :

  • Le collège de Frouzins est le plus impacté de tous. Il dépassera sa capacité d’accueil maximale à la rentrée 2018. En 2024, plus de 1000 élèves y sont prévus pour 700 places.
  • Au collège de Villeneuve-Tolosane, le Conseil Départemental prévoit un dépassement du seuil de 30 élèves par classe plus tardif, mais sans tenir compte des constructions, comme par exemple celle du nouveau quartier de Las Fonses, de ses 500 logements et de son école de 15 classes.

La réponse du CD31 est de construire un nouveau collège sur la commune de Muret (où aucun des 2 collèges existants ne sera pourtant sous tension) et de modifier la sectorisation pour y envoyer d’autres élèves, probablement ceux de Seysses, quand certains du collège de Villeneuve-Tolosane pourraient aller à Portet-sur-Garonne.

Nous, citoyens, parents d’élèves :

  • refusons que des trajets inutiles, la fatigue induite et leur impact sur la scolarité soient imposés aux élèves,
  • n’acceptons pas que les enfants soient considérés comme des outils utilisés à des fins de mixité sociale pour pallier aux carences de la politique de la ville,
  • vous demandons, dans l’intérêt des enfants, que le nouveau collège soit construit sur une des communes sous tension, à Seysses et non à Muret.


Représentants des parents d'élèves du collège de Frouzins compte sur vous aujourd'hui

Représentants des parents d'élèves du collège de Frouzins a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne: Pour la construction du nouveau collège à Seysses”. Rejoignez Représentants des parents d'élèves du collège de Frouzins et 1 024 signataires.