La circulaire de trop contre les migrants

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Nous comprenons que nous sommes tous sur la même planète et que ne pas vouloir s'occuper du changement climatique revient à faire preuve d'égoïsme. Égoïsme à l'égard de celles et ceux qui en vivent directement les conséquences comme : 

  • les peuples autochtones où sont extraits les sables bitumeux 
  • les indiens Dakota pour lesquels Trump a décidé qu'un pipeline pouvait passer sous leur réserve d'eau
  • les populations des pays où se trouvent les dernières réserves de pétrole en proie à des guerres
  • les populations des pays miniers aux régimes politiques corrompus 
  • les peuples atteints par la montée des eaux

S'occuper de la planète et prendre soin les uns des autres est une seule et même chose. Le réchauffement climatique, ce sont des vies bouleversées, des humains jetés sur les routes. 

Alors quand le président mobilise la finance d'un côté et veut faire disparaître les migrants de l'autre. Quand dans le même temps, une circulaire demande de trier les migrants, nous voyons la "Trumperie" !

Nous disons NON à la circulaire de tri des migrants et demandons son abrogation. 

Nous disons OUI, nous voulons une politique d'accueil des migrants car nous sommes un peuple responsable qui s'engage contre le réchauffement climatique ET l'accueil inconditionnel (sans tri) des personnes obligées de quitter leur pays. 

Nous demandons aussi 

  • la levée immédiate des barrières en Libye qui empêchent l'accès en Europe et provoquent la torture de nos semblables. 
  • la mise en place de voies d'accès sécurisées alors que des jeunes passent actuellement par la montagne au risque de mourir de froid. 


jean-marie compte sur vous aujourd'hui

jean-marie BATAILLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le président de la République: La circulaire de trop contre les migrants”. Rejoignez jean-marie et 490 signataires.