Aidez EYA, 4 ans et son frère Youssef (1mois) à garder leur papa auprès d’eux

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Le papa de EYA,5 ans, élève de maternelle de l'école Louise Bourgeois (Paris 13e) a été retenu en mai 2016 au centre de rétention de Vincennes  et risquait l'expulsion du territoire.

La FCPE de cette école et RESF avaient alors lancé une pétition et recueilli 685 signatures de soutien en sa faveur. Il a eu gain de cause au tribunal administratif de Paris et a été libéré.

Mais en appel face à la Préfecture pour obtenir la levée de l'obligation de quitter le territoire (OQTF), il risque de rester expulsable s'il est débouté. L'audience devant la Cour administrative d'appel aura lieu le 22 juin 2017.

La FCPE de cette école et RESF vous invitent à signer cette pétition pour permettre à EYA et à son petit frère Youssef né le 11 mai dernier,  de garder leur papa auprès d'eux pour qu'ils puissent vivre sereinement leur éducation dans l'école de la République.

EYA Hammami a presque 5 ans. Elle est scolarisée en moyenne section de maternelle à l’école Louise Bourgeois (Paris 13e) depuis la rentrée 2015. C'est sa 2e année dans cette école

Sa Maman Sarra et son papa Meher sont tunisiens. Ils sont venus en France pour permettre à leur fille de bénéficier d’une éducation à laquelle toute petite fille devrait avoir droit, ce qui leur était impossible en Tunisie, compte tenu non seulement du contexte politique mais surtout de l’endroit où ils vivaient. En effet, l’influence des plus radicaux pèse de plus en plus lourdement dans les quartiers les plus populaires. L’éducation des petites filles comme la condition des femmes ne fait que reculer dans certains quartiers. Ce n’est pas l’avenir que Sarra et Meher souhaitent pour Eya et Youssef, ce n’est pas l’avenir que nous souhaitons pour Eya et Youssef et ce n’est pas l’avenir que notre République souhaite pour Eya et Youssef.

Les parents d’élèves de l’école Louise Bourgeois connaissent bien cette enfant que ses parents accompagnent à l’école tous les matins. Sarra et Meher sont membres de la FCPE.

Attachés à l’Ecole républicaine et à ses valeurs, au premier rang desquelles l’égalité entre les filles et les garçons, ils considèrent que ce n’est pas à Eya et Youssef de subir les conséquences des problèmes administratifs de son père et d’être ainsi privée de son environnement familial le plus cher.

Ils sollicitent des autorités que la situation de Monsieur Hemer Hammami soit reconsidérée, afin qu’il puisse continuer à assumer son rôle de père et de mari auprès de son enfant et de son épouse.

Eya a déjà été fragilisée par son changement de pays et par des accidents de santé. L’école et ses camarades de classe constituent pour elle un milieu rassurant complémentaire à sa famille. Il honorerait notre République qu’elle puisse continuer son éducation dans un contexte familial stable.

Les parents sont soutenus dans cette démarche par les signataires de cette pétition.

Pétition lancée par le comité local FCPE de l’école Louise Bourgeois et RESF.

Tous les parents, grands-parents, enseignants et simples citoyens sont invités à signer et à faire signer cette pétition. Il faut faire très VITE.

La pétition devra être transmise à son avocate le 15 juin 2017 au plus tard !

FCPE Ecole Louise Bourgeois compte sur vous aujourd'hui

FCPE Ecole Louise Bourgeois PARIS 13 a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Président de la République: Aidez EYA, 4 ans et son frère Youssef (1mois) à garder leur papa auprès d’eux”. Rejoignez FCPE Ecole Louise Bourgeois et 1 618 signataires.