Adressée à Monsieur le président de la métropole de Lyon

POUR UN PARC PUBLIC SUR L'ESPACE FR3 A LA PART-DIEU(69)

0 signature. Allez jusqu'à 500.

La rénovation de la Part-Dieu avance avec une multiplication de tours de bureaux et de nouveaux immeubles qui vont aboutir au quasi doublement de la surface du tertiaire sur le quartier. Contrairement aux présentations officielles parlant d’espaces verts, il n’y a quasiment AUCUN espace vert au sol dans le projet !

Nous proposons qu’il y ait un vrai parc public sur l’espace allant de la bibliothèque (au sud) jusqu’au terrain de FR3, qui est actuellement un parking.

Cet aménagement est parfaitement possible. Il n’y manque qu’une volonté politique et un engagement financier de la Métropole.

En effet, la Métropole va racheter une partie du terrain de FR3 face à la bibliothèque pour y faire de nouvelles constructions.

IL FAUT SAUVER L’ESPACE FR3 ET EN FAIRE UN PARC PUBLIC ! Cela permettrait

•  une respiration dans ce quartier sur densifié en bureaux, qui serait une zone plus fraiche pour contrecarrer la concentration de chaleur au milieu des tours.
  • une zone verte sans voiture, à la sortie de la gare qui traverserait la Part-Dieu
  • ·Un espace ludique et de détente

Pour cela, il faut aussi refuser le percement de la rue Bouchut jusqu’à la gare, qui traverserait le parc vert de FR3 amenant pollution atmosphérique et sonore dans un quartier apaisé. D’autres propositions ont été faites…

Le collectif Part-Dieu

Cette pétition sera remise à:
  • Monsieur le président de la métropole de Lyon

Gilbert DUMAS a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 359 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Gilbert compte sur vous aujourd'hui

Gilbert DUMAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Président de la Métropole de Lyon: POUR UN PARC PUBLIC SUR L'ESPACE FR3 A LA PART-DIEU(69)”. Rejoignez Gilbert et 358 signataires.