Petitioning Monsieur le président de la métropole de Lyon

POUR UN PARC PUBLIC SUR L'ESPACE FR3 A LA PART-DIEU(69)

Supporters

La rénovation de la Part-Dieu avance avec une multiplication de tours de bureaux et de nouveaux immeubles qui vont aboutir au quasi doublement de la surface du tertiaire sur le quartier. Contrairement aux présentations officielles parlant d’espaces verts, il n’y a quasiment AUCUN espace vert au sol dans le projet !

Nous proposons qu’il y ait un vrai parc public sur l’espace allant de la bibliothèque (au sud) jusqu’au terrain de FR3, qui est actuellement un parking.

Cet aménagement est parfaitement possible. Il n’y manque qu’une volonté politique et un engagement financier de la Métropole.

En effet, la Métropole va racheter une partie du terrain de FR3 face à la bibliothèque pour y faire de nouvelles constructions.

IL FAUT SAUVER L’ESPACE FR3 ET EN FAIRE UN PARC PUBLIC ! Cela permettrait

•  une respiration dans ce quartier sur densifié en bureaux, qui serait une zone plus fraiche pour contrecarrer la concentration de chaleur au milieu des tours.
  • une zone verte sans voiture, à la sortie de la gare qui traverserait la Part-Dieu
  • ·Un espace ludique et de détente

Pour cela, il faut aussi refuser le percement de la rue Bouchut jusqu’à la gare, qui traverserait le parc vert de FR3 amenant pollution atmosphérique et sonore dans un quartier apaisé. D’autres propositions ont été faites…

Le collectif Part-Dieu

This petition will be delivered to:
  • Monsieur le président de la métropole de Lyon

gilbert DUMAS started this petition with a single signature, and now has 350 supporters. Start a petition today to change something you care about.