Pétition fermée

Pour le maintien des activités du Théâtre de la Mauvaise Tête, Marvejols (Lozère).

Cette pétition avait 2 784 signataires

Monsieur le Président,
Si dans quelques jours votre collectivité territoriale ne s’engage pas financièrement dans le fonctionnement et le soutien au TMT et ce de façon pérenne pour les années à venir, l’Etat, la Région et le Département cesseront d’apporter leurs aides importantes à cette structure. Décision entrainant la cessation d’activité et le licenciement des salariés de l’association du Théâtre de la Mauvaise Tête dès la fin de cette saison.
Conséquences immédiates :
- pour nous public, disparition d’une programmation annuelle (théâtre, danse, musique et festivals), de résidences et d’échanges avec des auteurs et des artistes.
-pour nos enfants, l’abandon d’une sensibilisation et d’une ouverture à la pratique artistique.
-pour nous éducateurs, animateurs, la suppression d’un travail de cohésion sociale avec les centres médico- sociaux, les maisons de retraite et centres d’insertion.
-pour nous dirigeants et bénévoles d’associations culturelles la fin de partenariats riches en échange, en soutien et en motivation.
-pour nous habitants, la perte de multiples retombées économiques sur notre bassin de vie (hébergements, restauration, imprimerie, papeterie, commerces, prestation).

C’est aussi le recul et la perte d’un travail engagé et acharné depuis de nombreuses années, l’abandon d’une politique culturelle de service public sur un territoire déjà fragilisé, l’évasion de financements publics vers d’autres territoires.
Le TMT représente aussi pour de nombreux artistes régionaux et nationaux un lieu atypique leur permettant de travailler en toute liberté et de rencontrer un public à l’écoute et gourmand de spectacles vivants.
Nous spectateurs, artistes professionnels ou amateurs, représentants d’associations, partenaires institutionnels, enseignants, habitants, lycéens, collégiens, enfants qui apprécions le TMT comme tant d’autres théâtres de service public aujourd’hui tellement fragilisés et conscients que la culture est en danger, nous vous demandons, Monsieur le Président, de revenir sur votre décision.

Les compte sur vous aujourd'hui

Les ENTÊTÉS a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Gévaudan: Pour le maintien des activités du Théâtre de la Mauvaise Tête, théâtre de service public.”. Rejoignez Les et 2 783 signataires.