Maintiens de l'accueil des réfugiés à Villeneuve la Garenne!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Depuis plusieurs mois, les anciens locaux de la PMI à Villeneuve la Garenne, propriété du Conseil Départemental des Hauts de Seine, sont mis à la disposition de l’Etat pour l’accueil d’une cinquantaine de réfugiés.

Alors que tout se déroule bien sur ce site, que l’équipe de la Croix Rouge fait un travail remarquable, que la cinquantaine de réfugiés célibataires a de bonnes conditions d’hébergement, Monsieur Patrick Devedjian, nous a annoncé sa détermination à vouloir récupérer les locaux avant la fin du mois d’août 2017.

Au moment où la situation parisienne demande d’ouvrir des nouveaux lieux d’accueils, nous pensons que créer des difficultés supplémentaires en fermant cet équipement départemental n’est pas une solution d’autant que va se poser, à court terme, le devenir de ces personnes. Où seront-elles hébergées, dans quelles conditions ?

Plutôt que de réquisitionner de nouveaux locaux ou des gymnases destinés à d'autres activités, plutôt que de perturber la vie de réfugiés qui essaient de s'intégrer ne faut-il pas mieux tout faire pour les maintenir en place.

C'est pourquoi nous vous demandons, Monsieur le Préfet, si c'est nécessaire face à la détermination du Conseil Départemental, de réquisitionner les locaux de Villeneuve-la-Garenne pour y maintenir les réfugiés hébergés actuellement.

Elsa Faucillon, Députée, Conseillère Départementale,

Melek Ekim, Collectif d'aide aux réfugiés, la Veilleuse,

Gabriel Massou, Conseiller Départemental du 92.

Massou compte sur vous aujourd'hui

Massou GABRIEL a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Le Préfet des Hauts de Seine: Maintiens de l'accueil des réfugiés à Villeneuve !”. Rejoignez Massou et 512 signataires.