PÉTITION POUR UN MULTIPLEXE DANS LE SUD A PIERREFONDS SAINT PIERRE RÉUNION

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

Il est temps que le clap final soit annoncé car cela fait 13 ans que les cinéphiles attendent un multiplexe dans le SUD.

Les Sudistes s’impatientent et souhaitent que le projet du Multiplexe de Pierrefonds qui a bénéficié de l’autorisation du CDAC puisse se concrétiser rapidement sans nouvelles entraves.

La réalisation de ce premier multiplexe permettra aux sudistes et aux Réunionnais en général de profiter pleinement de ce loisir sur leur territoire qui contient prés de 40% de la population totale. Jusqu’à maintenant pour regarder un film dans une telle structure de loisir, les sudistes doivent se déplacer vers l’Ouest ou vers l’Est. Or dans une vision de développement durable, il faut contribuer à diminuer l’émanation de Co2 et donc réduire les déplacements.

Le multiplexe de Pierrefonds a l’avantage de se situer en périphérique de la Ville de Saint-Pierre, à la frontière avec la ville de Saint-Louis s’ouvrant à l’Ouest du sud et de plus en connexion avec la quatre voies reliant le Tampon et Allant vers Saint-joseph.

Le multiplexe de Pierrefonds porté notamment par la Caisse de dépôt et de consignation est le projet qui est aujourd’hui le plus finalisé car sans nouveaux recours, les travaux pourraient démarrer en octobre 2017 pour une première projection en avril 2019.

Ce projet proposera aux sudistes 10 salles de cinéma, un patio pour un espace vidéo, un snack bar, deux restaurants dont un avec un espace animation et salle de réception, sur une parcelle de 1,5 hectare dans la ZAC Pierrefonds.

Considérant toutes ces raisons, nous demandons au pouvoir public de veiller à ce que des recours abusifs ne viennent pas encore ralentir ce projet si attendu et qui priveraient les sudistes d’un multiplexe.

C’est pourquoi pour réaliser le multiplexe de Pierrefonds, nous vous sollicitons, votre approbation à notre pétition et votre soutien par votre signature. Car, seule une mobilisation populaire pourra pousser à l’Etat de jouer un rôle d’arbitre dans l’intérêt général et celui du développement harmonieux  du sud.

Le comité de soutien au multiplexe de Pierrefonds.

Comité de soutien compte sur vous aujourd'hui

Comité de soutien MULTIPLEX SAINT PIERRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Préfet de la Réunion: PÉTITION POUR LA CRÉATION D' UN MULTIPLEXE A SAINT PIERRE RÉUNION”. Rejoignez Comité de soutien et 6 352 signataires.