Soutenons nos amis, la famille Emamally, afin qu'ils puissent vivre à Chamonix

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Une famille de Chamonix avec trois enfants scolarisés, habitant la vallée depuis plus de quatre années, mais en situation irrégulière (sans titre de séjour) a été contrôlée le 18 septembre dernier. Une OQTF (obligation de quitter le territoire Français) sans délai a été prononcée à leur encontre.

Un groupe de soutien citoyen s'organise pour aider au mieux cette famille en espérant une issue favorable à cette mesure d'expulsion qui émeut l'ensemble de la vallée.
Des associations, des citoyennes et citoyens, des institutions et des élus s'associent à cet élan de solidarité.

Avec un avocat, l’aide de proches et les conseils d’associations, une demande d’appel a été déposée au tribunal de Lyon. Le jugement peut avoir lieu dans 1 mois ou 1 an. L'OQTF n'est pas suspendue, ils sont donc expulsables à tout moment. Cette pétition est mise en ligne pour s'opposer à cette OQTF.

Cette famille est bien intégrée au sein de la communauté chamoniarde, entretient des relations de bon voisinage, participe à la vie associative et parle correctement le français après avoir suivi des cours de FLE. Les enfants ont de bons résultats scolaires comme en attestent les enseignants.
Les deux parents ont chacun une promesse d’embauche en CDI/35 heures dès qu’ils auront l'autorisation de l’administration.

Nous vous demandons, Monsieur le préfet, de suspendre l’OQTF et d’accorder un titre de séjour Vie Privée et Familiale avec autorisation de travail pour cette famille.

Vous pouvez aussi les aider avec la cagnotte solidaire  https://www.lepotcommun.fr/pot/c0tsbsdu

Famille Chamonix compte sur vous aujourd'hui

Famille Chamonix SOLIDARITÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le préfet de la Haute-Savoie: Soutenons nos amis, la famille Emamally, afin qu'ils puissent vivre à Chamonix”. Rejoignez Famille Chamonix et 960 signataires.