Pétition fermée

Régularisation de la situation de Serge !

Cette pétition avait 1 054 signataires

Voilà 14 ans que Serge KIMBEMBE a dû quitter son Congo-Brazzaville natal pour trouver refuge en France. Pendant les guerres de 1993, 1997, 1998 et 2002, il a perdu la plus grande partie de sa famille et son entreprise. Son départ était devenu pour lui vital. On ne quitte pas son pays de gaieté de cœur !

Depuis toutes ces années, aujourd'hui sa vie est faite à Colomiers où il habite depuis 2010.
Avec sa compagne Rachel MALONGA, titulaire d'une carte de résident, ils ont un fils Thomas né le 24 septembre 2005, scolarisé à l'école Jules FERRY. Ils ont conclu un PACS le 17 octobre 2008. Serge est impliqué dans quatre associations columérines : CCFD-Terre solidaire, CJS, PRCP et Parents indépendants où il est élu représentant des parents au conseil de l’école Jules FERRY. Il est investi dans la paroisse de Colomiers et a participé à des actions  diocésaines.

Après diverses démarches infructueuses pour régulariser sa situation, le 14 février 2013 il a introduit une demande de carte de séjour. Depuis il attend !

Depuis, les multiples appels aux services préfectoraux, le passage en commission du titre de séjour, tout cela reste sans réponse. La préfecture continue « d’étudier » son dossier qui reste « en cours d’instruction ». Voilà trois ans que  ça dure!

Nul ne peut se satisfaire de cette situation dans notre République, Serge ne peut pas être ainsi maintenu arbitrairement en situation irrégulière. C’est contraire à l’article L.313-11, 7° du CSEDA. Par ailleurs, cette situation interdit à Serge d’exercer une quelconque activité professionnelle et de bénéficier de ses droits.

Une cinquantaine de militants de huit organisations différentes ont constitué un comité de soutien à Serge KIMBEMBE. Ils demandent à Monsieur le préfet de la Haute Garonne, l'application de la loi.

Comité de soutien à Serge Kimbembe compte sur vous aujourd'hui

Comité de soutien à Serge Kimbembe a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Préfet de la Haute-Garonne: Régularisation de la situation de Serge !”. Rejoignez Comité de soutien à Serge Kimbembe et 1 053 signataires.