Sauvons Léoncel !

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

NON AU PROJET INDUSTRIEL ÉOLIEN DANS LA FORET DE COMBLEZINE A LEONCEL DANS LE MAGNIFIQUE PARC NATUREL RÉGIONAL DU VERCORS.

Nous sommes très nombreux à être amoureux de cette magnifique forêt domaniale de Léoncel, située entre le mythique Col de la Bataille et l'emblématique Abbaye Cistercienne de Léoncel bâtie en 1137. A proximité du projet éolien qui viserait à implanter entre 6 et 10 éoliennes, nous retrouvons également le Col du Tourniol, le Roc de Toulau, le célèbre plateau d'Ambel théâtre de beaux mouvements de Résistance pendant la seconde guerre mondiale, nous ne pouvons accepter que de telles horreurs soient installées dans un espace naturel aussi sensible que cette forêt authentique de Léoncel qui héberge de nombreuses espèces animales et végétales.

Nous nous devons donc de protéger cet espace naturel sensible, cette richesse patrimoniale et donc de lutter contre ce projet dévastateur et qui portera atteinte à cet environnement, aux activités touristiques et agricoles ainsi qu'aux équilibres biologiques.

Habitants et amis de Léoncel et du Vercors, amoureux d’une nature préservée, randonneurs à pied, à vélo, à ski ou à cheval, aidez nous à résister contre ce fléau des éoliennes et à conserver nos magnifiques espaces naturels sensibles.

Sauvons compte sur vous aujourd'hui

Sauvons LEONCEL a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Préfet de la Drôme: Sauvons Léoncel !”. Rejoignez Sauvons et 5 095 signataires.