SAUVONS PORT- HALIGUEN

Pétition fermée

SAUVONS PORT- HALIGUEN

Cette pétition avait 6 901 signataires
PHPPC a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Ministre chargé de la transition écologique et solidaire et à

Le secrétaire général de la Préfecture du Morbihan a signé un décret le 6 Novembre 2015 autorisant la Cie des Ports du Morbihan à urbaniser PORT HALIGUEN  situé à  QUIBERON au mépris de la loi Grenelle 2, de la loi littoral et du SRCE ( schéma régional de cohérence écologique).

Ce Projet, s'il devait être mis en oeuvre ,détruirait à tout jamais le site remarquable de PORT HALIGUEN en transformant celui -ci en Marina tropézienne .

Notre association PHPPC, composée de citoyens responsables , riverains, usagers du Port , amoureux de Quiberon a déposé un recours en contentieux de pleine juridiction le 26 Septembre 2016 auprès du tribunal administratif de  Rennes afin que ce projet soit annulé.

La justice n'a pas à ce jour examiné notre dossier.

Cette requête n'étant pas suspensive, les travaux pourraient démarrer avant l'été afin de satisfaire des ambitions personnelles et les lobbies départementaux.

Citoyens de France; Amoureux de la Bretagne , de son environnement et de son littoral , mobilisons nous pour que cet arrêté préfectoral soit suspendu tant que la justice n'aura pas examiné notre requête

 

Pétition fermée

Cette pétition avait 6 901 signataires

Partagez cette pétition