IL FAUT SAUVER LES CHEVAUX EN DETRESSE SUR PRIMPEZ 60

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

A l'attention du Procureur de la République, de Monsieur le Maire de Pimprez et de la population française:

PIMPREZ 60 : PLUSIEURS CHEVAUX EN DETRESSE - CERTAINS SONT DEJA MORTS !

"Ces chevaux ont faim, ces chevaux ont froid, ces chevaux sont malades, ces chevaux ont besoin de soins vétérinaires" déclarent les témoins !!! L’individu qui est censé protégé ces animaux est un éleveur ! un éleveur qui n’habite pas sur place, "un éleveur qui pense que ses chevaux n’ont pas besoin d’abri ni de foin", un éleveur qui a déjà été interpellé plusieurs fois par les habitants, par les témoins, le Maire … Il n’a peur de personne ! Il se vente même d’avoir gagné un procès contre la SPA ! Les témoins sont unanimes, les chevaux seraient en détresse ! (voir l'article de presse visibles en photo).

On recherche donc une fondation qui pourrait se rendre sur place rapidement afin de constater les faits,  déposer plainte et solliciter le sauvetage de l’ensemble des chevaux.

Plusieurs associations ont déjà été sollicitées par les témoins mais les chevaux sont toujours là.

"Les chevaux sont détenus dans de mauvaises conditions et plusieurs chevaux sont morts sur cette pâture. L’affaire ne date pas d’hier mais rien ne bouge. L’un des chevaux est mort après avoir agonisé pendant 2 jours, un autre serait même mort après s’être noyé dans l’eau où il était piégé" ! relatent les témoins."

« Les chevaux se trouvent sur une pâture clôturée, le long de la rue de la Justice sur Pimprez. Du petit pont qui enjambe le canal latéral à l’Oise, elle n’est pas difficile à voir ! » un article de presse dénonce les faits signalés ici en indiquant l'adresse. Je vous invite à regarder les photos et à lire l’article de presse en cliquant sur ce lien : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=621760318265555&id=300397340401856

Une chose me choque, la propriétaire du terrain, une habitante d’Ourscamp 60, se déchargerait de toute responsabilité. Sa famille déclare que ce n’est pas à elle d’intervenir (voir article de presse). C’est une blague ? Cela fait des années qu’elle loue cette pâture à un homme qui se contrefiche de la santé de ses animaux., elle loue un terrain sur lequel des animaux agonisent, un terrain sur lequel des animaux meurent dans d’atroces souffrances, un terrain avec des animaux qui font l’objet de plusieurs plaintes et j’en passe et elle OSE dire qu’elle ne peut rien faire ?!!

Le Maire de la commune de Pimprez, Monsieur Bernard Christian Toullic s’est déjà déplacé sur place à priori il est de notre côté. Monsieur le Maire, pouvez-vous faire quelque chose afin de mettre en sécurité l'ensemble de ces pauvres chevaux ? merci à vous de bien vouloir leur venir en aide.

Merci à tous de bien vouloir signer et partager.

Si vous avez des témoignages à apporter merci de nous contacter.

Khalee (bénévole protection animale)

KHALEE PROTECTION ANIMALE