LAISSEZ VIVRE LES RAGONDINS

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


PROTECTION ET STÉRILISATION DES TROIS DERNIERS RAGONDINS BASSIN JACQUES CŒUR- QUARTIER PORT MARIANNE À MONTPELLIER

Suite à l'article de midi libre, paru le 17 octobre 2017, concernant la disparition inquiétante des ragondins du bassin Jacques cœur à montpellier (http://.midilibre.fr/2017/10/17/montpellier-que-sont-devenus-les-ragondins,1575350.php nous avons pu mettre au grand jour l'extermination de ces animaux, orchestrée par la mairie, sans consultation citoyenne.
D'une centaine de ragondins, il n'en reste plus que trois.

Malheureusement, bien que le ragondin soit une espèce protégée en France depuis le 1er juillet 2013, il peut tout de même être "piégés en haut lieu, détruits à tir, déterrés avec ou sans chien" (extrait de l'arrêté du 30 juin 2015 pris pour l'application de l'article R427_6 du code de l'environnement).

Ainsi, nous demandons, par la présente pétition intitulée "protection et stérilisation des 3 derniers ragondins du bassin Jacques cœur à montpellier" :

- la mairie s'engage, par écrit, rendu public, à ne pas tuer les derniers ragondins et/ou à trouver une solution avec les associations de défense Animale pour garantir leur survie.

- la mise en place immédiate d'un plan de stérilisation du ou des ragondins femelles parmi les trois restants.



Vincent compte sur vous aujourd'hui

Vincent PUECH a besoin de votre aide pour sa pétition “monsieur le maire de montpellier: LAISSEZ VIVRE LES RAGONDINS”. Rejoignez Vincent et 2 194 signataires.