0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

L’association Animaux en Détresse a pour but de sauver, soigner et si possible replacer des animaux maltraités ou abandonnés sur la région de Colmar dans le Haut Rhin.

Pour cela nous disposons d’un petit refuge au cœur de la forêt, à Wettolsheim Les Erlen,  qui est mis gracieusement à la disposition de l’association par Mme Jundt notre fondatrice et présidente.

L’association « Animaux en Détresse », n’est constituée que de membres bénévoles et ne reçoit aucune subvention.

Malheureusement, le 8 août 2017 un engin, probablement agricole, a percuté l’auvent du refuge « Animaux en détresse » avant de prendre la fuite.

Les dégâts sont considérables. Des travaux temporaires de soutien de l’édifice ont été engagés.

L’auvent penche dangereusement au-dessus du chemin. Pour sécuriser la zone, et afin d’éviter un nouveau choc qui pourrait entraîner un effondrement, nous avons mis en place des barrières, ce qui forcément rétrécit davantage le passage.

Depuis, rien n’a changé …

Depuis plus d’un an, nous subissons le mécontentement de nombreux usagers, qui ne comprennent pas la situation : insultes, dégradations, vols, déplacement des barrières de sécurité,  … Nous sommes heureux de voir promeneurs et cyclistes déambuler sur le chemin privé qui passe devant le refuge. La zone est malheureusement rendue dangereuse par la circulation de certains véhicules qui n’ont que peu de respect pour les autres usagers et les lieux.

Le chemin qui passe devant le refuge est privé et appartient à la propriétaire et présidente de l’association. Les communes de Wettolsheim et de Colmar en ont fait une voie privée ouverte à la circulation publique sans entente préalable.

Malgré une mobilisation exceptionnelle de nos sympathisants, il nous manque encore une somme importante pour pouvoir réaliser les travaux.

A ce jour, rien n’avance, malgré les nombreuses demandes et relances, ni les communes ni le département, ne souhaitent nous aider.

Nous avons donc  décidé de fermer le passage à la circulation automobile à partir du 3 octobre 2018 car « Le propriétaire peut à tout moment  reprendre la pleine jouissance de son terrain .» (Ministère de l’Intérieur J.O. Sénat du 30/10/2014 p. 2440)

Nos sollicitations sont claires : aide financière, signalisation claire de la hauteur limitée, du rétrécissement de la route dans les deux sens, limitation de la vitesse sur la portion privée du chemin, mise en place de ralentisseurs…

Nous avons besoin de votre soutien pour faire bouger les autorités.

Association compte sur vous aujourd'hui

Association ANIMAUX EN DÉTRESSE a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de la commune de Wettolsheim: POUR L'AVANCEE DES TRAVAUX DE REPARATION DE L'AUVENT ET POUR LA SECURISATION DU PASSAGE”. Rejoignez Association et 1 587 signataires.