Développez des loisirs sans torture animale à Gimont

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Le Collectif Gers Corrida Abolition existe depuis juillet 2014 et œuvre à informer sur la présence et l'horreur des corridas dans le Gers.

Alertés par une correspondante en août 2014 nous nous sommes intéressés à la becerada de Gimont, organisa par l'association « la Montera gimontoise » ce que nous avons découvert est assez bien illustré par cette vidéo tournée par un militant en 2014 sur l'esplanade des capucins à Gimont que les habitants connaissent comme aire de jeux pour les enfants.

Vidéo sur: https://www.youtube.com/watch?v=CWHT1dm_VSU

C'est donc bien un lieu public, géré par la collectivité, qui est prêté pour ce spectacle abominable de souffrance et de mise à mort de deux jeunes taurillons, encore des veaux, becerros en espagnol.

La présence de panneaux indique que ce « spectacle » est financé par le Conseil départemental du Gers et par la région (ex Midi-Pyrénées). Il est aussi sponsorisé par l'unique journal quotidien du Gers, « La Dépêche ». La Montera bénéficie d'une subvention municipale de plusieurs milliers d'euros.

Cette becerrada se veut un concours à destination d'élèves d'écoles taurines et voit aussi un jeune public amené par les parents, cela en dépit des recommandations de l'ONU qui estime que ni le spectacle, ni la pratique ne sont conformes au respect des « Droits des Enfants »

Pour ces diverses raisons nous demandons à Monsieur le Maire de Gimont d'arrêter de subventionner l'association organisatrice, d'arrêter de mettre à sa disposition des espaces publics et des moyens collectifs, d'interdire l'entrée à ce spectacle ainsi que sa pratique aux mineurs

Gers Corrida Abolition compte sur vous aujourd'hui

Gers Corrida Abolition a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de Gimont: Développez des loisirs sans torture animale à Gimont”. Rejoignez Gers Corrida Abolition et 3 675 signataires.