Contre la nomination de Madame Danièle Obono au conseil de l'URF de science politique

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Nous, étudiants, professeurs et personnels de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, citoyens, nous opposons à la nomination ce vendredi 30 novembre de la députée France Insoumise, Danièle Obono, au Conseil d’Administration de l’UFR de Science Politique de l’Université.

Nous ne pouvons accepter la nomination d’une personne proche du Parti des Indigènes de la République, et de sa présidente Houria Bouteldja qui écrivait « les juifs sont les boucliers, les tirailleurs de la politique impérialiste française et de sa politique islamophobe ». Nous ne pouvons accepter la nomination d’une personne qui a défendu le multirécidiviste de la haine Dieudonné M’Bala M’Bala, au moment où celui-ci écrivait le 11 janvier 2015 : « je suis Charlie Coulibaly ».

Nous ne pouvons accepter la nomination d’une personne qui défend la pratique des réunions en non-mixité raciale, alors que ces pratiques interdisant l’accès à des réunions aux personnes dites « blanches, hétérosexuelles ou de sexe masculin » ont été organisées au sein de l’Université Paris 1.

L’Université Paris 1 a été marquée l’an dernier par des dégradations inacceptables, des inscriptions à caractère antisémite au sein du local de la FEDER saccagé.

Par cette nomination, l’UFR de Science Politique vient légitimer une personne dont l’idéologie s’attaque aux valeurs républicaines et à celles et ceux qui défendent l’universalisme à l’Université, combattent le racisme, l’antisémitisme et l’homophobie et toute forme de haine.

Soucieux de défendre les valeurs républicaines qui nous protègent et garantissent la liberté, l’égalité et la fraternité pour chacun, et de faire rayonner l’Université Panthéon Sorbonne en France et dans le monde, nous demandons au directeur de l’UFR de Science Politique, Monsieur Bernard Dolez, de revenir sur sa décision de nommer Danièle Obono au Conseil d’Administration de l’UFR.

Organisations signataires : FEDER Paris 1, Union des étudiants juifs de France (UEJF)



FEDER PARIS 1 compte sur vous aujourd'hui

FEDER PARIS 1 a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Directeur de l'UFR de Science politique: Contre la nomination de Madame Danièle Obono au conseil de l'URF de science politique”. Rejoignez FEDER PARIS 1 et 3 121 signataires.