Pétition fermée

Pour le retour de Didier Vignaud en France

Cette pétition avait 1 428 signataires

Nous, citoyens français et du monde, protestons contre l'accusation injustifiée dont est victime l'ingénieur français Didier Vignaud. Accusé par les autorités algériennes d'espionnage pour une simple utilisation de drone sur un chantier dont il coordonnait la construction, drone pour l'utilisation duquel il avait un accord de principe. Ignoré tout le long de la procédure (perquisitions, interrogatoires, comparutions au tribunal) par son employeur General Electric, Didier Vignaud se bat pour prouver son innocence. Condamné le 14 juin 2015 à 1 an de prison ferme et à 10 000€ d'amende, il a déjà passé 7 mois en résidence surveillée dans son usine à attendre ce verdict injuste. Aujourd'hui, il n'a plus aucun espoir que la justice algérienne l'entende et lui permette de revenir rapidement auprès de ses enfants de 15 et 18 ans dont il a la garde. Monsieur le Président, Monsieur le Ministre, aidez-nous à faire entendre la voix de Didier Vignaud. Soutenez-le dans son combat contre l'iniquité. Françaises, français, citoyens du monde, joignez-vous à nous en signant cette pétition pour que Didier Vignaud revienne parmi les siens.

collectif compte sur vous aujourd'hui

collectif DIDIER VIGNAUD a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur François Hollande, Président de la République française, Monsieur Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères: Pour le retour de Didier Vignaud en France”. Rejoignez collectif et 1 427 signataires.