Pour un organe de contrôle indépendant dans les SPA en Belgique.

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !

Trop souvent, de nombreux témoignages, dignes de foi, font état d'euthanasies de complaisance dans certains refuges en Belgique, les chiens sont déclarés "mordeurs" suite à un simple contact glacial entre le vétérinaire et l'animal qui ne prend pas le temps de comprendre que l'animal est sous pression, apeuré de se trouver dans un endroit inconnu et bruyant et peut manifester une certaine appréhension à se laisser manipuler sans ménagement. Nous savons que l'euthanasie est pratiquée dans certains refuges, par manque de place, parce qu'il y a de plus en plus d'abandons, mais beaucoup de chiens ayant des adoptants potentiels y sont euthanasiés, après 15 jours d'enfermement, sans réelle connaissance de l'animal.

Nous souhaitons que l'euthanasie pratiquée dans certains refuges ne soit pas un acte banal.
Nous demandons que les SPA soient contrôlées, plusieurs fois par an, par un organe indépendant, composé d'un comportementaliste vétérinaire et d'un délégué d'une association de défense animale qui cosigneront un rapport écrit adressé aux Ministres du Bien-être animal et qui seront visibles sur un site Internet après demande préalable adressée au cabinet des Ministres du Bien-être animal.

Animaux de la rue Belgium compte sur vous aujourd'hui

Animaux de la rue Belgium . a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Carlo di Antonio et Madame Bianca DEBAETS, Ministres du bien être animal: Pour un organe de contrôle indépendant dans les SPA en Belgique.”. Rejoignez Animaux de la rue Belgium et 7 582 signataires.