Non aux prochaines évaluations nationales

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Les récentes évaluations nationales CP et CE1 ont fait l'objet de très nombreuses critiques de la part des principaux concernés, les enseignants, mais aussi d'éminents pédagogues.

Le déroulement, le contenu, les modalités de passation, les problèmes de restitution, les conditions de stockage des données, â tous les niveaux ces évaluations sont criticables et critiquées.

Mais une grande pression hiérarchique et aucune couverture médiatique des nombreux mécontentements laissent penser à l'opinion publique que tout s'est passé sans problème. Ce n'est absolument pas le cas, jamais depuis longtemps les enseignants n'ont été â ce point instrumentalisés , et les enfants pris en otage.

Il est hors de question qu'une nouvelle série d'évaluations sur le modèle de celles-ce soit mise en place en février !

Certes, des évaluations peuvent être utiles,

certes le système éducatif rencontre des problèmes

Mais vouloir les résoudre dans le plus grand mépris des principaux acteurs laisse fort â s'inquiéter sur l'avenir de la liberté et de la démocratie françaises.

" La tradition du peuple français, c'est de ne pas se soumettre". Merci monsieur le président pour ce beau message dont les enseignants français sauront se souvenir.

Voulez-vous partager la pétition ?