Éducation nationale: laissez les personnels titulaires exercer !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Lorsque l'on devient titulaire de l'éducation nationale (concours niveau bac +3 à bac +5 suivi d'une formation rémunérée par l'état d'une année ou deux années) on est affecté loin de chez soi si notre situation familiale est précaire (célibat, famille monoparentale). Pourtant il existe des postes vacants dans nos académies d'origine. Ces postes sont réservés à des contractuels non formés et non diplômés.

Je vous demande de laisser les personnels titulaires occuper ces postes.

Parce que nous avons déjà fait beaucoup de sacrifices, parce que nous sommes engagés, parce que nous aimons notre institution et ses valeurs, parce que nous avons envie de choisir où on veut vivre, et parce que nous avons les compétences.

Pourquoi broyer des vies en nous envoyant loin ? Pourquoi pratiquer une sélection injuste basée sur les situations familiales et précariser les plus faibles ? Pourquoi pratiquer des discriminations qui sont contraires aux valeurs de la republique ? Pourquoi aller en sens inverse des études sociologiques ? Pourquoi ne pas agir sur la prévention des risques psychosociaux à l'éducation nationale ? Pourquoi ne pas exploiter les compétences au sein de l'institution ? Pourquoi le mariage, le pacs ou l'arrêt maladie est la seule façon d'être reconnu par mon institution ?

Laissez-nous travailler ! Cessez le gâchis de compétences !

Aimée compte sur vous aujourd'hui

Aimée BARNEAUD a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Blanquer: Éducation nationale: laissez les personnels titulaires exercer !”. Rejoignez Aimée et 149 signataires.