Une Justice pour Arthur Aumoite : malvoyant expulsé d'un monoprix

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


L'article 88 de la loi 87-588 donne libre accès aux chiens-guides d'aveugle ou d'assistance dans tous les lieux ouverts au public et transports.

Malgré cette loi,vendredi 21 Septembre à 20h, tout juste arrivé sur Marseille, cette discrimination malheureusement habituelle a basculé dans la violence : Arthur Aumoite a été violemment viré par le directeur du magasin et un agent de sécurité, ignorants complètement la loi.
Il s'appelle Arthur, a 25 ans et il est malvoyant. 
Loya, son chien guide, l'aide dans tous mes déplacements, en train, en avion, à l'hôpital, pour aller travailler, ou simplement pour aller faire des courses. 
Voici ce qui est arrivé, vendredi 21 septembre, au Monoprix de la Blancarde, à Marseille : il a été renvoyé, expulsé, et violenté à cause de la présence de son chien. 
La loi française impose depuis plus de 30 ans que les chiens guides puissent accompagner les personnes malvoyantes partout. Malheureusement, encore aujourd'hui, ce type d'incident n'est pas un cas isolé.

Les hommes, au même titre que n'importe quel citoyen ONT ENFREINT la loi et ce geste va rester impunis ? Sincèrement ? Non. Et la seule excuse ? Un petit statut Facebook de Monoprix. Ca suffit de se taire. 

Pour : un dédommagement pour Arthur, pour des excuses de la part des deux hommes réels, et surtout une sanction pour le non respect de la loi. 


Aidez-nous à faire connaître la loi.
Stop à la discrimination. 



Citation compte sur vous aujourd'hui

Citation REFLEXION a besoin de votre aide pour sa pétition “Monprix : Une Justice pour Arthur Aumoite : malvoyant expulsé d'un monoprix”. Rejoignez Citation et 2 846 signataires.