Stop aux animaux de laboratoires

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Chaque année en France, plus de 2,5 millions d’animaux sont torturés dans les laboratoires français. Considérés comme des produits expérimentaux, les animaux subissent toutes sortes de tests plus ou moins douloureux, pour « servir la science ». Les chercheurs tentent d’évaluer et de prévoir en fonction des résultats observés, les réactions qui pourraient survenir chez l’être humain.
Non seulement les tests sur les animaux sont d’une cruauté innommable, mais en plus, ça ne sert à rien ! Depuis des années, des associations de chercheurs se battent pour stopper les tests sur animaux identifiés comme « un facteur de lenteur des avancées de la science ». Les animaux ne sont pas des humains, et les expériences menées sur eux débouchent sur des progrès beaucoup plus lents et incertains que ce que permettent d’autres méthodes aujourd’hui. Mais ce dernier argument est à mon sens inutile, car l’horreur seule des laboratoires devrait suffire à ce qu’on les fasse fermer. De plus de nos jours aucun texte ne prévoit le recours systématique à l’euthanasie des animaux utilisés à des fins expérimentales arrivés en pleine santé en fin de protocole, elle est pourtant usuellement pratiquée, faute de solution alternative organisée au plan national. Près de 2 millions d'animaux par an utilisés par la recherche médicale en France,pour très peu de résultats qui sont ensuite euthanasier sans raison mis à part ceux qui sont réhabilités grâce aux associations qui ont vu le jour !!! Pour que les tests sur les animaux cessent et soient punis sévèrement, pour que ces marchands de produits issus de la mort cessent leur cruautés, sur les animaux en laboratoires : rats , souris , chats , Lapins etc .. Je vous demande de signer cette pétition.

Voulez-vous partager la pétition ?