Justice équitable pour tous au tribunal de Senlis

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Procès de l’accident de la route du 6 Mai 2017 sur l’autoroute A1.

Bientôt, la non-maitrise de son véhicule deviendra excusable.

Quand la justice veut condamner l'unique survivant du drame !!!

Encore une chance Inouïe pour la partie adverse !

Nous tenons à révéler certains détails de l’affaire.

Donc pour revenir sur les faits, nous tenions à rétablir la vérité sur certains points :

Premièrement, le chauffeur du Van a dit : « les feux était éteints »
Réponse: non, les feux du véhicule étaient bien allumés et surtout les feux de détresse étaient en marche. (vidéo de surveillance et témoignages à l’appui)

Deuxièmement, le chauffeur du Van a dit : « La voiture était à l’arrêt »
Réponse: non, le véhicule n’était pas à l’arrêt. Le véhicule roulait à faible allure sur la voie située complètement à droite. (vidéo de surveillance et témoignages à l’appui)

Troisièmement, « le véhicule avait un pneu crevé » qui l’a dit ? on ne sait pas puisqu’il n’y a pas eu d’expertise des véhicules. Ce détail figure peut-être dans le dossier sur la base d’une rumeur.

Aujourd’hui, la justice condamne le conducteur du véhicule qui a été percuté au motif qu’il n’aurait pas pris la bonne décision et aurait dû s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence.

Donc en plein milieu de la nuit, aux alentours de minuit et par mauvais temps, vous avez les warning allumés et vous roulez sur la voie de droite (voie réservée aux véhicules lents, il n’y a pas de vitesse minimum sur cette voie). Vous signalez par téléphone un problème avec votre véhicule. Vous êtes à 1000 mètres du péage. Et, plusieurs véhicules qui vous ont déjà dépassé ont signalé la présence d’un véhicule en difficulté.

Mais, UN véhicule, celui du van de la tournée d’une chanteuse qui rentre d’un concert, vous percute par l’arrière ! pour une raison qui s’est avéré être un mensonge (véhicule à l’arrêt et feux éteint).  Et le premier jugement est limite en train d’excuser la voiture qui vous a percuté et tué deux de vos passagers au motif que votre véhicule n’aurait pas dû se trouver sur son chemin ! Mais alors :

A quoi bon créer 2/3 voie sur une autoroute ? Le van ne pouvait-il pas tout simplement dépasser le véhicule lent ?
Il est prouvé que les feux du véhicule qui a été percuté avait les feux de détresse allumé et en plein milieu de la nuit. Comment le Van a-t-il pu ne pas les voir ?
Comment peut-on condamner un véhicule qui roule sur une voie réservée au véhicule lent au motif qu’il roule lentement ?
La bande d'arrêt d'urgence est réservé aux véhicules à l’arrêt comme son nom l'indique. Puisque le véhicule était à 1000 mètre du péage pour se mettre à l'abri et roulé sur la voie de droite qui lui était destiné, pourquoi la sanctionner ?
Le conducteur du Van n’a même pas été condamné pour faux témoignage
Et on appelle cela une décision de justice ?

Pour éviter un éventuel drame, le conducteur du véhicule percuté a :

1-    Allumé les Warning

2-    Signalé le problème du véhicule par téléphone (toutefois, pas d’expertise de véhicule après l’accident donc la cause de la panne n’est pas établie)

3-    Il a continué de rouler sur la voie de droite jusqu’à être en sécurité au niveau du péage qui était à 1 000 mètres (malheureusement lui et ses passagers n’ont pas eu le temps d’y arriver)

Et le van qu’a t il fait pour éviter un tel drame ?

Rien du tout, il n’y avait même pas de trace de freinage sur le bitume.

Par ailleurs, nous tenons à dire à toute l’équipe présente dans le van, que le véhicule feux éteint et à l’arrêt c’était l’état du véhicule après que vous l’ayez percuté.

Merci de signer et diffuser la pétition, afin que la justice sanctionne le vrai et unique coupable dans ce dossier.

Laisser passer cette décision de justice injuste c’est laisser la porte ouverte à la relaxe des conducteurs imprudents qui vous percute le véhicule par l’arrière.

CAR CHACUN DOIT RESTER MAITRE DE SON VEHICULE ENFIN JUSQU A AUJOURD’HUI

Dielie compte sur vous aujourd'hui

Dielie Do a besoin de votre aide pour sa pétition “Moi: Justice équitable pour tous au tribunal de Senlis”. Rejoignez Dielie et 775 signataires.