Adressée à Mohamed Laâraj

Nous voulons que Noam Vazana puissent participer à Tanjazz !

0 signature. Allez jusqu'à 1 500.

Un groupe de réactionnaires voudraient interdire à Noam Vazana, une artiste israelienne d'origine marocaine, de participer au Festival Tanjazz, sous pretexte que sa participation serait une forme de ''normalisation avec l'état d'Israel''.

Nous ne voulons plus de ce genre d'amalgames en 2017 qui est la cause principale de l'immigration massive des citoyens marocains israélites dans les années 50 et 60. La constitution marocaine de 2011 consacre la culture hébraïque au sein de notre identité nationale, et cela inclut bien evidemment la communauté marocaine en Israël.

Bien que nous puissions nous sentir solidaire de la cause Palestinienne, nous ne voulons pas suivre aveuglément la tendance haineuse et inutile de la Ligue Arabe, boycottant notre propre diaspora et nos propres artistes au nom du nationalisme arabe.

J'appelle la communauté marocaine vivant au Maroc et au sein de la diaspora de se joindre à moi pour que les Marocain(e)s, peut importe leur pays de naissance, puisse ne jamais être boycottés dans notre pays sous pretexte d'un nationalisme étranger.

Cette pétition sera remise à:
  • Mohamed Laâraj

Adil EL NHAILY a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 005 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Adil compte sur vous aujourd'hui

Adil EL NHAILY a besoin de votre aide pour sa pétition “Mohamed Laâraj: Nous voulons que Noam Vazana puissent participer à Tanjazz !”. Rejoignez Adil et 1 004 signataires.