Pétition fermée

Frais de scolarité des étudiants en IFSI

Cette pétition avait 1 269 signataires

Depuis fin octobre, l'AP-HP recense les différents statuts des étudiants infirmiers avant qu'ils ne rentrent en formation. Ainsi, il se pourrait que certains des étudiants se retrouvent à payer leur formation à hauteur de 8000€ par année d'étude, s’ils n’entrent pas dans le cadre des subventions du Conseil Régional ou du financement institutionnel (Pôle Emploi, formation professionnelle).
Le siège de l'AP-HP a demandé aux directeurs d'IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) d'informer les étudiants d'un possible droit de scolarité de 8000€, à payer dans les mois qui viennent. De plus, ces droits de scolarité pourraient être rétroactifs pour les étudiants en deuxième et troisième année, soit jusqu’à 24 000€ à verser pour les trois ans d'études !

Les futurs soignants doivent-ils être choisis en fonction de leur portefeuille?

Pour s’opposer à cette mesure arbitraire, des étudiants des IFSI de l’AP-HP ont prévu une journée de mobilisation le jeudi 18 décembre. Pour tout contact : mobilisation.etudiants.ifsi@gmail.com

Afin de soutenir leur action, merci de signer cette pétition !

SNPI CFE-CGC compte sur vous aujourd'hui

SNPI CFE-CGC SYNDICAT INFIRMIER a besoin de votre aide pour sa pétition “mobilisation des étudiants en IFSI: Frais de scolarité des étudiants en IFSI”. Rejoignez SNPI CFE-CGC et 1 268 signataires.