REMBOURSEMENT TOTAL DES PRISES EN CHARGE ABA

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

La haute autorité de santé(HAS)recommande depuis longtemps les sciences comportementales pour l'accompagnement des enfants TSA(trouble du spectre Autistique)dont l'ABA(Analyse Appliquée du comportement).

Depuis les années 80,l'éfficacité de l'ABA n est plus à prouver!Cette science comportementale permet aux enfants de parler,écrire,d'intéragir avec les autres enfants,d'être propres,l'amélioration des comportements socialement importants à un degré significatif,qui aboutit à une bonne inclusion en milieu ordinaire(écoles....).

A l'heure actuelle,l'état ne prend en charge que quelques heures pour les séances des psychologues ABA et des intervenants psycho-éducatifs,alors que les enfants  ont BESOIN de beaucoup plus,que ce soit à domicile ou en sctuctures ABA,le reste,très lourd financièrement étant à la charge totale des parents.

Ce n'est pas un LUXE,mais bien une NECESSITE absolue,que les enfants méritent.

L'Association AZUR(association de parents d'enfants et d'adultes TSA)demande donc,que tous les parents d'enfants TSA  puissent bénéficier d'une prise en charge financière TOTALE par l'état français.

Association AZUR(enfants,adultes TSA) compte sur vous aujourd'hui

Association AZUR(enfants,adultes TSA) a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme Sophie Cluzel secrétaire d'état aux personnes handicapées: REMBOURSEMENT TOTAL DES PRISES EN CHARGES ABA”. Rejoignez Association AZUR(enfants,adultes TSA) et 1 176 signataires.