0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous demandons à la mairie de Saint-Leu-la-Forêt la suspension du permis délivré le 4/12/2017 pour le programme de construction du n°7, rue de l’Ermitage.

Nous demandons à la mairie de Saint-Leu-la-Forêt d’examiner toute solution alternative qui permette la préservation du parc de cette résidence.

Le programme du promoteur OGIC, intitulé « Le Cèdre bleu », prévoit la création de 121 logements et de deux niveaux de parking sous-terrain privé. C’est une opération gigantesque, complètement inadaptée au cachet de Saint-Leu-la-Forêt et à la structure du centre-ville. Ce projet  aurait des conséquences désastreuses sur notre cadre de vie :

-Pollution de l’air, embouteillages et milliers de rotations de camions pendant le chantier

-Retour de plans de circulation déjà refusés par les habitants

-Conséquences désastreuses sur le stationnement déjà très difficile

-Fragilisation des sols et détérioration des bâtiments existants au voisinage du projet

-Perte de l’identité de Saint-Leu-la Forêt et dévalorisation des biens des habitants…

-Disparition d’un « poumon vert » en centre-ville

Face à ces menaces, nous demandons à Mme le Maire de Saint-Leu-la-Forêt d’examiner avec attention les recours gracieux déposés à l’encontre du projet, de suspendre ce permis, et d’examiner quelles options alternatives sont envisageables afin de préserver ce terrain arboré indispensable dans un environnement urbain de plus en plus dense.

Ami des cèdres compte sur vous aujourd'hui

Ami des cèdres a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme le Maire de Saint-Leu-la-Forêt: Arrêt du projet immobilier le Cèdre Bleu, rue de l'Ermitage à Saint-Leu-la-Forêt”. Rejoignez Ami des cèdres et 739 signataires.