Pétition fermée

Cette pétition avait 815 signataires

Une belle Région vient de naitre, un très beau bébé. Il est magnifique et se porte bien ainsi que ses parents (5,6 millions). La famille est grande sans compter ceux qui sont loin. Il faut maintenant y donner un nom. C'est important un nom. N'est ce pas ? Dans la famille tout le monde ou presque y va de son idée. Le tonton, chef d'entreprise y va de son Sud de France, SDF, c'est pas génial et puis c'est une marque commerciale. Un neveu a proposé Midi mais on ne voulait pas être affublé de méridional ou sudiste d'ailleurs. La Tati qui aime la géographie et le tourisme préférerait Pyrénées Méditerranée ou Méditerranée Pyrénées. Joli comme Jean de Florette mais avec tout l'amour que nous avons pour ce pays et sa nature nous n'avons pas envie qu'on l'appelle comme une destination touristique. Le Papé préférerait Languedoc en faisant référence à l'histoire mais est ce qu'on appelle un Pays, Français ou France, Catalans ou Catalogne, Languedoc ou Occitanie ? Pour moi, c'est OCCITANIE CATALOGNE. Cela fait OC. Occitanie, c'est une histoire, une culture, une langue, une économie, une façon de bien vivre ensemble. Comme ce n'est pas toute l'Occitanie qui va des vallées italiennes à Bordeaux et Clermont-Ferrand, le meilleur complément c'est Catalogne pour reconnaître notre diversité, ajouter nos forces et respecter nos différences. Amassa sèm fòrts. OC, oui pour ce joli nom pour ce beau nouveau né. Préparons lui un bel avenir avec tous ses parents et vous êtes toutes et tous invités au baptême qui se fera le 1er juillet (la fête est en train d'être organisée). Mercé de tot mon còr. Merci de tout mon cœur pour votre aide. Écrivons ensemble cette belle page d'histoire, ce beau destin pour OC. Allez VIVE OCCITANIE CATALOGNE

Jacky compte sur vous aujourd'hui

Jacky GRAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme La Présidente Carole DELGA: Notre nouvelle Région, c'est OCCITANIE CATALOGNE, OC c'est demain une très grande Région.”. Rejoignez Jacky et 814 signataires.