Pétition fermée
Adressée à Maire de Paris Mme Hidalgo et 3 autres

Il Faut Sauver le Stade Léo Lagrange

Nous demandons à la Mairie de Paris l’abandon du projet visant à démanteler l’espace sportif Léo Lagrange (et son extension Cardinal Lavigerie), au profit de constructions diverses, non souhaitables à cet endroit !

- Parce qu’il est vital de préserver un magnifique espace vert, librement ouvert au public, comptant plus de 310 arbres, d’une quinzaine d’essences différentes, et séculaires pour la plupart, qui ont résisté à la tempête de 1999 et ne doivent en aucun cas être sacrifiés…
- Parce que le Stade Léo Lagrange est un témoignage du patrimoine laissé par le Front Populaire, dont on célèbre les 80 ans par ailleurs, tout en voulant le démanteler ici ?
- Parce qu’un lieu de partage intergénérationnel - et ouvert à tous comme celui-ci - doit être sanctuarisé et mis à l’abri de toutes les convoitises immobilières, qui conduiraient à terme à sa privatisation de fait !
- Parce qu’il est illusoire de prétendre proposer la même offre sportive sur une surface amputée de 60 % - en empilant en étage des terrains de jeu dans des bâtiments hermétiquement fermés, contre l'avis même du CDOS de Paris.
- Parce que la « Pelouse de Reuilly » a déjà été aliénée au public (son accès ayant été fermé par des grilles depuis des mois, à l’insu des riverains !) et qu’il ne resterait plus d’autre espace vert librement accessible dans le quartier.
- Parce que ce « poumon vert » irremplaçable représente notre dernier rempart contre les diverses pollutions engendrées par le Bd périphérique, le Bd des Maréchaux, les embouteillages liés entre autres à la Foire du Trône et aux cirques, l’échangeur géant de Bercy, les gares de triage toutes proches, l’incinérateur d’Ivry etc. et que toute atteinte à son intégrité serait une véritable catastrophe écologique !
- Parce que toutes les études prouvent que Paris est déjà victime d’une sur-densification de population mortifère, ce qui engendre d’innombrables nuisances sonores, des pics de chaleur et de pollution parfaitement mesurables, de plus en plus fréquents et dangereux pour la santé publique !
- Parce que l’urbanisation débridée et ingérable que nos élus projettent sans trêve à Paris, ne peut conduire qu’à la déshumanisation des populations, qui sont supposées y travailler ou y « loger » (non plus y vivre !) dans des conditions de plus en plus dégradées.

L’association Il Faut Sauver Léo Lagrange, forte de centaines de soutiens, appelle les gens sensés et motivés à nous aider, pour empêcher de façon définitive le massacre programmé de notre quartier.

Nous demandons donc l’abandon de tout projet de construction sur les Espaces Léo Lagrange et Cardinal Lavigerie, ainsi que leur classement définitif en Zone Urbaine Verte non constructible, à l’occasion de l'actuelle révision du PLU parisien.

Porte-parole de tous les citoyens, révoltés par les projets irresponsables et mortifères qui les concernent, mais sont décidés sans leur accord, IL Faut Sauver Léo Lagrange entend influer sur le cours des décisions qui seront bientôt prises, en faisant signer cette pétition au plus grand nombre…dont vous faites partie !!!

Et signer cette pétition est tout simplement un acte citoyen !

Cette pétition a été remise à:
  • Maire de Paris
    Mme Hidalgo
  • Maire du 12ème arrondissement
    Madame Baratti-Elbaz
  • Adjoint à la Maire de Paris, chargé du logement
    Monsieur Ian Brossart
  • Ministre du Logement
    Mme Emannuelle Cosse

Il Faut Sauver Léo Lagrange (75012 Paris) a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 766 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Il Faut Sauver Léo Lagrange (75012 Paris) compte sur vous aujourd'hui

Il Faut Sauver Léo Lagrange (75012 Paris) a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme la Maire de Paris - Mme la Maire du 12ème ardt de Paris: Il Faut Sauver le Stade Léo Lagrange”. Rejoignez Il Faut Sauver Léo Lagrange (75012 Paris) et 765 signataires.