Adressée à Mme Carole Delga présidente de la région Occitanie et 8 autres

NON AUX EOLIENNES FACE AU CANIGOU !

Catalans de souche ou Catalans d'adoption, MOBILISEZ-VOUS, parlez en autour de vous, faites passer cette pétition dans le monde entier !

NON aux projets d'implantation d'éoliennes géantes devant notre Canigou, les Albères et la mer !

Non aux projets sur les Aspres et le Vallespir,

Les communes suivantes ce sont laissées séduire par les promoteurs : Passa, Fourques, Banyuls dels Aspres, Brouilla, Thuir, Caixas, Vivès...

L’éolien industriel n’est pas si écologique qu’il le prétend.
S’il rapporte à une minorité, Il est ruineux pour la majorité des français (subventionné par l’état).
Il est non indispensable en France (pays généralement en surproduction).

NOUS VOULONS sauvegarder nos paysages exceptionnels, notre patrimoine historique et immobilier et notre qualité de vie.

NOUS VOULONS protéger le potentiel touristique, résidentiel et agricole de notre région, héritage de nos aïeux.

NOUS VOULONS arrêter une hémorragie d’argent public au profit principal de promoteurs privés, alors que ces subventions pourraient être mieux utilisées, comme dans la recherche d’autres sources d’énergie renouvelables plus efficaces.

NOUS VOULONS dénoncer l’imposture écologique et économique de ces machines qui sont intermittentes (quand il n'y a pas de vent, comment on fait ?) qui ont consommé pour leur fabrication, leur transport, leur implantation, leur liaison avec le réseau, et finalement leur déconstruction et recyclage, une quantité de CO2, qui annule leur bénéfice.

Site internet : https://adoizon.wixsite.com/le-vent-tourne

Cette pétition sera remise à:
  • Mme Carole Delga présidente de la région Occitanie
  • Mr Philippe Vignes préfet des Pyrénées-Orientales
  • Mr le maire de Passa Patrick Bellegarde
  • Mr le maire de Fourques Jean-Luc Pujol
  • Mr le maire de Banyuls dels Aspres Laurent Bernardy
  • Mr le maire de Brouilla Pierre Taurinya
  • Mr le maire de Caixas Alain Doutres
  • Mr le maire de Vivès Jacques Arnaudiès
  • Mr le maire de Thuir et Président de la Communauté de Communes des Aspres René Olive

Collectif le vent tourne 66 a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 615 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Collectif le vent tourne 66 compte sur vous aujourd'hui

Collectif le vent tourne 66 a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme Carole Delga présidente de la région Occitanie: NON AUX EOLIENNES FACE AU CANIGOU !”. Rejoignez Collectif le vent tourne 66 et 1 614 signataires.