NON à la fermeture de la maternité de CLERMONT !

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Chers amis, au secours! le gouvernement veut fermer la maternité de CLERMONT. Notre avenir et celui de nos enfants se joue, il faut donc réagir au plus vite pour combattre cette décision.

Pour résumer, si nous n’exigeons pas toutes et tous que le Ministère de la santé renonce à cette fermeture, les familles du territoire seront condamnées à l’accouchement dans des usines à bébés, concentrées dans les seules agglomérations, à plusieurs dizaines de kilomètres de leur domicile.

C’est pourquoi, il ne faut pas baisser les bras. Il ne faut pas se laisser faire. D’autant que, par le passé, d’autres gouvernements ont reculé devant les mobilisations de la population, des élus et du comité de défense.

Nous avons des raisons de nous battre car cette maternité de proximité est reconnue pour satisfaire les familles qui la fréquentent. Elle est unanimement appréciée, comme un service public hospitalier de qualité dont les personnels sont dévoués.

Les progrès sanitaires dans notre pays ne pourront pas se faire en éloignant les services publics des usagers, notamment dans les territoires, comme le nôtre, considérés comme des déserts médicaux.

En signant cette pétition, vous témoignez premièrement de votre attachement à la maternité publique de proximité de CLERMONT, deuxièmement vous signifiez au gouvernement que vous ne laisserez pas faire ce mauvais coup porté aux populations et troisièmement vous exigez les moyens de son développement, durable et stable dans le temps.

UNITÉ CITOYENNE compte sur vous aujourd'hui

UNITÉ CITOYENNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre des Solidarités et de la Santé: NON à la fermeture de la maternité de CLERMONT !”. Rejoignez UNITÉ CITOYENNE et 3 127 signataires.