Pétition fermée

Aide concernant la situation de Mme CEYRAN Bilen détenue en Turquie

Cette pétition avait 2 578 signataires


Bilen CEYRAN est connue pour être active dans les mouvements socialistes. Elle était d'ailleurs la co-présidente de Young Struggle (Organisation de jeunesse socialiste). Ayant terminé ses études de droit en Belgique, elle venait de partir en France pour étudier la philosophie. Avant de reprendre son cursus, elle est partie en vacances à Balikesir (Turquie) où elle s'est faite arrêtée avec deux autres camarades. Les autorités turques essaient d’inventer des soit disant liens avec l'organisation terroriste de Fetullah Gülen. Comme vous le savez très certainement, suite à la « tentative de coup d’état » du 15 juillet dernier, le gouvernement a décrété l’état d’urgence. Elle s'est donc faite arrêter en vertu des lois d'Etat d'Urgence alors qu'elle n'était qu'en vacances.
Cela fait maintenant plus d'une semaine que nous n'arrivons pas à la joindre. Nous savons que l’intégrité physique et psychique des prisonniers en Turquie est problématique (cfr. les derniers rapports d’Amnesty International). Sa famille est très inquiète et il lui est même interdit de consulter son avocat. Nous n'avons aucune nouvelle sur son état de santé ni même sur ce qu'ils lui font subir. Plus le temps passe, plus nos inquiétudes augmentent. Nous demandons à ce que notre amie soit libérée et rapatriée en Belgique, chez elle. Nous vous demandons dès lors d'intervenir et de faire entendre notre voix pour que ses droits les plus élémentaires cessent d’être bafoués.  



Comité Shengal Charleroi compte sur vous aujourd'hui

Comité Shengal Charleroi a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre des Affaires étrangères et des Affaires européennes Didier Reynders: Aide concernant la situation de Mme CEYRAN Bilen détenue en Turquie”. Rejoignez Comité Shengal Charleroi et 2 577 signataires.