Pour une limitation de vitesse à 110 Km/h sur autoroute !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

La crise climatique est en phase d'accélération. La France, qui se voulait championne du "Make the Planet Great Again", ne fait presque rien pour faire baisser nos émissions de gaz à effet de serre. Tandis qu'une partie des Français ne se résolvent pas à une énergie plus chère et ont soif de justice sociale, il est impératif d'envisager des mesures réglementaires immédiates pour émettre moins de CO2.

En conséquence, première d'une série de mesures réglementaires non suffisantes mais nécessaires, l'abaissement au niveau national de la limite de vitesse à 110 Km/h sur autoroute est incontournable.

Sur 100 Km, une telle mesure nous fera économiser approximativement 1L de carburant, et permettra une économie non négligeable. Les Bretons n'ont que des voies express et sont donc déjà soumis à cette règle qui ne pose aucun problème.

M. Le Ministre de la Transition Ecologique, aidez-nous : faites preuve de courage et d'audace. Osez promouvoir cette mesure, qui dans 10 ans ne sera déjà plus qu'une mesurette élémentaire.

Nous avons un devoir d'action dans la crise climatique,sans quoi nous sommes en passe de perdre l'essentiel: les conditions de la vie organisée qu'on nomme civilisation.

Mathieu Thomas

Mathieu compte sur vous aujourd'hui

Mathieu THOMAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire: Pour une limitation de vitesse à 110 Km/h sur autoroute !”. Rejoignez Mathieu et 1 106 signataires.