Sanctuarisons le budget de l'AMP en France, pour une AMP de qualité pour tous !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Suite à la baisse récente du remboursement de la FIV ICSI*, qui va avoir pour effets de réduire le montant global des ressources dont bénéficient les centres AMP.

Nous nous inquiétons de l'impact d'une telle mesure sur les nécessaires investissements que doivent réaliser les centres d'amp pour se moderniser, pour assurer des soins d'AMP de haute qualité et pour améliorer les taux de réussite des FIV. Sur ce dernier point la France a beaucoup de retards à rattraper en ce qui concerne l'AMP, si nous comparons à nos voisins Européens.

Nous nous inquiétons aussi d'une possible mise en place d'un reste à charge, payés par les patients venant couvrir, le manque à gagner dû à la baisse du remboursement de la FIV ICSI. Tous les patients n'ont pas les moyens de payer pour réaliser des fécondations in vitro. 

Il nous semble important de préserver aujourd'hui et à l'avenir le budget dédié à l'assistance médicale à la procréation, encore plus dans la perspective d'une augmentation prochaine du nombre de patients prit en charge (autoconservation des ovocytes et amp pour les lesbiennes, les femmes seules). 

Les équipes d'assistance médicale à la procréation doivent avoir plus de moyens financiers et humains pour nous proposer des soins de qualité, des délais d'attente raisonnables, un accueil et un accompagnement humains et bienveillant. Le tout dans des locaux adaptés tant pour la réussite des techniques réalisées, que pour le confort des patients. 

L'assistance médicale à la procréation ne doit pas devenir un marché soumis aux diktats de l'offre et de la demande. Cela doit rester un soin de haute qualité médicale et humaine, prit en charge à 100% par l'assurance maladie, pour que toutes les personnes infertiles et stériles, quelques soit leur ressources puissent bénéficier de l'AMP pour tenter d'avoir des enfants.

Sanctuarisons les tarifs des actes de biologies dédiés à l'assistance médicale à la procréation ! Donnons les moyens aux équipes d'AMP de bien faire leur travail ! Préservons la prise en charge à 100 % de l'AMP pour tous !

Aidez nous à faire entendre cela à la ministre de la santé et au gouvernement de Monsieur Macron. 

*(Fécondation In Vitro par Injection intra-cytoplasmique de spermatozoïde, méthode utilisée en France dans 68% des FIV réalisées en 2016)

Le 8 avril 2019

Pour le Conseil d'Administration de l'association COLLECTIF BAMP !

Plus d'informations sur le site de l'association https://wp.me/p3mU6v-6Kd