STOP à la vente d'animaux en animalerie

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Je dénonce les conditions de vie des animaux destinés à la vente en animalerie et souhaite abolir ce commerce immonde.

Il vous est peut-être déjà arrivé d'acheter vos animaux en animalerie ? Mais vous ne savez sûrement pas la vérité sur ce trafic animalier.

Les animaleries vendent des animaux issus d'élevages intensifs et cruels. Aucune règle, aucune loi ! Seule la production compte et qu'importe la vie des mamans de chiots, chatons ou autres.
Malnutrition, sevrés trop tôt, déshydratation, fatigue, stress...
Chaque semaine, ce sont des centaines de chiots et chatons entassés dans des
caisses qui voyagent jusqu'à nos animaleries.

Avant leur arrivée dans le magasin, les rongeurs grandissent à dix dans une boîte, trop à l'étroit. Ils sont à peine nourris et si l'un d'eux tombe malade, il ne sera pas soigné.

De plus, les animaux viennent souvent des pays de l'Est, pays où les maladies sont fréquentes, y compris et surtout la rage. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est moins cher.

N’oublions pas que les mâles et femelles sont non séparés donc les femelles se retrouvent gestante bien trop tôt, ce qui n’est pas bon pour leur santé et peuvent même en mourir.

Beaucoup de personnes croient sauver un chien de l'Enfer en l'achetant en animalerie, mais c'est tout à fait le contraire : en faisant ça, vous encouragez cette pratique

Il faut savoir que 4 animaux sur 10 décèdent avant d’arriver à cette dite animalerie…

Dans l’élevage, lorsque les femelles ne sont plus utiles, elles sont tuées pour les plus chanceuses, ou alors vendues à des laboratoires pour effectuer des tests sur elles… Les chiots, chatons (ou tout autre « bébé ») non vendus seront au mieux euthanasiés car trop grands selon eux pour être achetés par quelqu’un, au pire, refourgués aux laboratoires de vivisection.

En signant cette pétition je voudrais que les animaleries arrête de vendre des êtres vivants.

Association Au Bonheur Des Rongeurs compte sur vous aujourd'hui

Association Au Bonheur Des Rongeurs a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de l'agriculture: STOP à la vente d'animaux en animalerie”. Rejoignez Association Au Bonheur Des Rongeurs et 1 687 signataires.