Victoire

La bataille de Verdun DOIT rester dans les programmes d'histoire !

Cette pétition a abouti avec 4 576 signatures !


VERDUN ON N'Y TOUCHE PAS !

Verdun. Une guerre dans la guerre. 1 tonne d'obus au mètre carré. 300 jours de combats et surtout 300 000 morts...
Verdun DOIT être enseigné à nos enfants !
Et on nous dit dans les journaux locaux qu'il serait prévu l'enlever des programmes scolaires de première ...si c'est vrai ils deviennent fous !
Visiblement ces gens qui décident de ce que nos gosses vont étudier "préfèrent" la bataille de la somme "plus internationale". Déjà on peut enseigner les deux et surtout, sérieux, l'histoire ça n'est pas uniquement une science froide ! C'est la science qui raconte l'Homme, son histoire et aussi les symboles qui peuvent toucher son cœur !
Verdun c'est aussi, dans l'ossuaire, sur les champs de bataille, dans les cimetières, 150000 corps non identifiables, du coups français et allemands mêlés. Ce sont des villages littéralement rayés de la carte. C'est le symbole d'une guerre affreuse qui a broyé les hommes en se fichant bien qui était quoi, de qui pensait quoi... 

Verdun doit figurer en toute lettre dans le programme. 

Cette histoire, ce symbole, l'école se doit de les enseigner à nos enfants !
On ne peut pas laisser faire ça.
Ils n'ont pas le choix !



Jérôme compte sur vous aujourd'hui

Jérôme PROD'HOMME a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de l'éducation nationale : La bataille de Verdun DOIT rester dans les programmes d'histoire !”. Rejoignez Jérôme et 4 575 signataires.