Pétition fermée

Créer une police spéciale des animaux

Cette pétition avait 1 142 signataires


Madame, Messieurs les ministres,

Dans notre pays, tous les jours, nous constatons des cas de maltraitances envers les animaux, que cela soit sur les réseaux sociaux, dans les médias, sur les sites de protection des animaux, et j’en passe.

Notre pays est déjà bien avancé en matière du bien-être animal, mais je pense que nous ne pouvons plus tolérer la barbarie que subissent certains animaux. 

Les Associations de Défense des animaux sont submergées de demandes d’interventions pour des cas de maltraitance sur les chiens, les chats, les chevaux, etc. 

Nous constatons aussi qu’il n’y a pas toujours de collaboration entre les services de police et les associations de défense des animaux, bien souvent débordés par leur travail quotidien.

La Belgique doit se doter d'une POLICE DES ANIMAUX, qui aurait tous les pouvoirs pour intervenir dans les cas de maltraitance.

Elle serait rattachée à chaque gouvernement, et aurait les mêmes droits et prérogatives que la Police fédérale, mais son rôle serait de surveiller, intervenir, traduire en justice tous les cas de maltraitance sur animaux.

Ses membres seraient de préférence choisis parmi la communauté des associations de défense des animaux, qui comptent déjà de nombreux bénévoles qui effectuent ce travail sans contre-partie et surtout, sans avoir de pouvoirs de police.

A raison d'au moins une police par Province, elle mènerait ses propres investigations (terrain et internet) et interviendrait aussi sur signalement de la population.

Elle aurait tout pouvoir pour entrer, constater, faire des recherches, appliquer des amendes, traduire en justice, retirer les animaux maltraités à leurs propriétaires. Elle travaillerait en étroite collaboration avec les associations de défense des animaux.

L'existence même de cette police aurait déjà un effet dissuasif sur certains, car aujourd'hui il n'existe rien.

Madame, Messieurs les Ministres, vous avez le pouvoir de changer les choses, nous sommes nombreux à compter sur vous.

 

 



danloy compte sur vous aujourd'hui

danloy MYRIAM a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre Carlo Di Antonio Ministre Debaets Bianca Ministre Ben Weyts: Créer une police spéciale des animaux”. Rejoignez danloy et 1 141 signataires.