Sauvons les caribous de Val-d'Or!

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Il ne reste plus qu'un peu moins d'une vingtaine de représentants de cette espèce, et le Ministre Blanchette a rendu un verdict strict : leur chance de survie est trop faible pour valoir la peine d'y investir 1,5 millions par an.

« Contrairement au dire de M. Blanchette, ce ne sont pas les loups qui sont coupables du déclin précipité de cette harde relique, mais bien l’incompétence des ministres responsables des forêts depuis 1989 et leur mépris exprimé envers les mises en garde et les inquiétudes répétées par les biologistes, les écologistes, les Anicinapek, etc. », nous dit Henri Jacob, président de l’Action boréale.

Les coupes forestières et l'activité minière y sont probablement pour beaucoup. De nombreuses alternatives pourraient sans doute être mises en place pour diminuer les coûts de cet ambitieux projet ET préserver ces derniers individus d'une espèce en voie d'extinction! Puisque l'humain a causé leur perte, il apparaît important qu'il soit celui qui veille a leur protection, et pas en les envoyant dans un zoo comme le Ministre l'avait proposé en 2017!

Aidez les caribous en signant cette pétition afin que le Ministre revoie ses priorités et préserve la faune québécoise!

Florence compte sur vous aujourd'hui

Florence BÉLANGER a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre Blanchette: Sauvons les caribous de Val-d'Or!”. Rejoignez Florence et 48 signataires.