Pétition fermée

AUTORISONS L’ACCÈS AUX CHIENS DANS LES STATIONS SERVICE SUR LES AUTOROUTES

Cette pétition avait 1 656 signataires


Comme chaque été, des affiches voulant lutter contre l'abandon de nos animaux domestiques fleurissent sur les panneaux publicitaires afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes et éviter ainsi que les refuges ne se retrouvent complètement engorgés, sans aucune autre solution que l’euthanasie.

Durant les 2 mois d’été, c’est près de 60 000 chiens abandonnés sur les aires d’autoroute : soit 1 000 chiens par jour, avec une hausse croissante de 27 %. Belle action de la part de tous les défenseurs d’animaux, mais qui ne rencontrera aucun succès, malheureusement, tant que certains problèmes ne seront pas traités en amont.

Un des problèmes est la route des vacances ! Sur la route des vacances, on décompresse, on roule, on est content. Seulement voilà la route est longue, envie d'une pause, de prendre un café que dis-je ! De casser la croûte un moment  et c'est le DRAME ! Où s'arrêter quand vous savez que sur chaque porte de station-service vous allez y voir un logo qui interdit l'accès à votre compagnon de route. Alors que faire, surtout si vous êtes seul ? Nombreux, comme moi renoncerons à leur moment de repos bénéfique à leur sécurité et d'autres exaspérés finiront un jour par abandonner leur animal sur cette même autoroute. 

Aujourd'hui, nous devons dire STOP ! Il est inadmissible qu'en prenant la route des vacances ou à chaque déplacement autoroutier, nous sommes sans cesse confrontés à un grave problème qui est de L’IMPOSSIBILITÉ DE RENTRER DANS UNE STATION SERVICE avec son chien se trouvant SUR UNE AIRE D'AUTOROUTE sous prétexte que l'on puisse y trouver une sandwicherie, ou pas! La plupart du temps, personne ne sait vous répondre pourquoi cette réglementation est imposée par la Direction.

Question d'hygiène imagine-t-on mais sans certitude. Pour les poils, les puces? Peu probable, nos toutous sont tous bichonnés et déparasités pour être les plus beaux et parfois bien plus propres que certaines personnes alors. Pourquoi ?!! Personne ne sait d'où vient cette réglementation désuète et discriminatoire pour tous les propriétaires de chiens.

Il est humainement inconcevable de laisser son animal de compagnie SEUL dans la voiture avec des conditions climatiques parfois insupportables !

A titre indicatif, une voiture exposée au soleil, sous une température de 25° affichera en 10 minutes, à peine, plus de 35° à l'intérieur de l'habitacle ! En plein soleil, votre habitacle peut vite devenir mortel pour votre animal de compagnie.  

Une SOLUTION EXISTE POURTANT ! 

AUTORISONS L’ACCÈS AUX STATIONS SERVICE A NOS CHIENS ... votre sandwich ne risquera rien !

EN SIGNANT CETTE PÉTITION AIDEZ A ABOLIR CETTE RÉGLEMENTATION INUTILE ET NUISIBLE A NOS PROTÉGÉS !

UN CHIEN FAIT PARTIE INTÉGRANTE DE LA FAMILLE ET N'EST EN AUCUN CAS UN OBJET TEL UNE VALISE QUE L'ON LAISSE DANS LA VOITURE!

PAR CE BIAIS, CONTRIBUONS ET LUTTONS CONTRE L'ABANDON DES CHIENS EN ÉTÉ !

PARCE QUE LA ROUTE DES VACANCES NE DOIT PAS ETRE SOURCE DE SOUFFRANCES INUTILES ET D'ABANDONS! SIGNEZ!



patricia compte sur vous aujourd'hui

patricia CIMARELLI a besoin de votre aide pour sa pétition “ministre: AUTORISER L’ACCÈS AUX CHIENS DANS LES STATIONS SERVICES SUR L'AUTOROUTE !”. Rejoignez patricia et 1 655 signataires.