Pétition fermée

Sortir le renard de la liste des nuisibles

Cette pétition avait 3 613 signataires

Il faut que le renard soit enlevé de la liste des animaux nuisibles. Cet animal est très utile car c'est un excellent prédateur du campagnol terrestre plus connu sous le nom de rat taupier. Les zones ou le prédateur a un effectif réduit voient une prolifération du campagnol qui est en train de devenir inquiétante pour les agriculteurs mais aussi probablement pour la santé humaine si tout cela continue. Le renard est parfois considéré par ses détracteurs comme un voleur de poule, ce qui est évidemment possible mais facilement évitable. Il est également dans le collimateur des chasseurs car le gibier d’élevage lâché devant leurs gâchettes deux jours avant leur « chasse » est une proie facile pour lui ; pourtant eux qui se prétendent « régulateurs » de la nature devraient commencer par se demander si il est normal d’élever des animaux exprès pour les tuer à la sortie de leurs cages tout en éliminant leurs prédateurs naturels.

Merci de signer et partager.

champeil compte sur vous aujourd'hui

champeil michel a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministere de l'environnement: Sortir le renard de la liste des nuisibles”. Rejoignez champeil et 3 612 signataires.