Pétition fermée

Liberté pour Halis Aydogan citoyen français détenu à tort en Géorgie

Cette pétition avait 138 signataires

Halis Aydogan Est citoyen français parfaitement insérer dans la société, marié avec 2 enfants dirigent une société de peintre en bâtiment donc une situation on ne peut plus stable.Et de plus il est co-fondateur de l'association "centre culturel des alevis de Lyon "dont il est toujours membre actif à ce jour. Il est détenu à tort en Géorgie suite avis de recherche interpol pour des faits remontant en 1996 en Turquie, pays qu'il l'a condamné à 6 ans pour avoir participé à une manifestation contre les cellules d'isolement, pays qu'il a fuit et demandé le statut de réfugié politique en France avant de se marier et obtenir la citoyenneté française.Ce croyant protéger par sa citoyenneté française, il voulu rencontrer son vieux père une dernière fois avant un malheureux événement.Il s'est fait interpellé à sa descente d'avion en Géorgie et est toujours détenu dans le cadre d'une attente d'extradition vers la Turquie. Pays dans lequel il risque de faire de la prison pour les fais qu'on lui reproche en 1996. Et c'est pourquoi nous voulons que la France intervienne pour faire libérer Halis Aydogan citoyen français détenu à tort en Géorgie abusivement depuis 5 mois.

Ali compte sur vous aujourd'hui

Ali MERAL a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère des affaires étrangères: Liberté pour Halis Aydogan citoyen français détenu à tort en Géorgie”. Rejoignez Ali et 137 signataires.