Revalorisons le statut des Accompagnant d’Élèves en Situation de Handicap

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Le but de cette pétition est de créer une formation initiale diplômante payée par l’éducation nationale pour une requalification des AVS/AESH au statut de la fonction publique avec un plan de stagiairisation à l’issue de leur première année de contrat.

En effet, étant donné la grande responsabilité donnée aux AVS qui doivent s’occuper, accompagner, recentrer, cadrer, contenir, apaiser et aider des enfants en situation de handicap dans l’acquisition des connaissances et compétences du socle commun à tous les élèves de la nation, on ne peut pas accepter que des personnes sans formation deviennent AVS par hasard. On ne peut pas accepter que les AVS soient payé.e.s en deçà de leurs responsabilités. On ne peut pas accepter que certain.e.s AVS se sentent humilié.e.s ou méprisé.e.s. au sein d’un établissement public de l’éducation nationale.

Nous proposons aux AVS, aux enseignants, aux parents mais aussi aux administrateurs de l’éducation nationale de signer la pétition en ligne où nous demandons au gouvernement une formation initiale diplômante payée par l’éducation nationale pour une requalification des AVS/AESH au statut de la fonction publique avec un plan de stagiairisation à l’issue de leur première année de contrat.



SUD Education 30-48 compte sur vous aujourd'hui

SUD Education 30-48 a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de l'Education Nationale: Revalorisons le statut des Auxiliaires de Vie Scolaire”. Rejoignez SUD Education 30-48 et 765 signataires.