NON A LA FERMETURE DE 4 CLASSES DE SEGPA AU COLLÈGE PASTEUR A NOYON !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


L'Inspection Académique a annoncé le « cylindrage » de la SEGPA : suppression d'une classe de 6ème dès la rentrée 2018, puis d'une classe de 5ème, puis d'une classe de 4ème et enfin d'une classe de 3ème et d'un atelier sur 3.

Il ne restera plus que 4 divisions sur 8 !

Ce sont donc à terme 64 élèves en grande difficulté scolaire qui ne bénéficieront plus de l'aide spécifique qu'apporte la structure SEGPA et qui seront livrés à eux même en classes de collège, venant grossir l'effectif d'élèves en souffrance scolaire.

N'abandonnons pas les élèves !

Le besoin est réel sur le secteur de Noyon pour la scolarisation et l'insertion sociale et professionnelle des élèves, de nos enfants.
Fermer, c'est dégrader la qualité de l'enseignement et aggraver les conditions de travail des personnels.

L'Inspection Académique justifie cette fermeture par une réouverture de la SEGPA  de Crépy-en-Valois (fermée il y a 3 ans!!). Mais les besoins du Noyonnais n'ont pas changé !

L'Etat se désengage une fois de plus en déplaçant des moyens et en niant la réalité des besoins.

Nous revendiquons le maintien des 8 divisions de SEGPA au collège Pasteur et la réouverture plus que légitime de la SEGPA de Crépy en Valois.

NON A LA FERMETURE DE 4 CLASSES DE SEGPA AU COLLEGE PASTEUR A NOYON !



NonFermeture compte sur vous aujourd'hui

NonFermeture SEGPANOYON a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de l'Education Nationale: NON A LA FERMETURE DE 4 CLASSES DE SEGPA AU COLLÈGE PASTEUR A NOYON !”. Rejoignez NonFermeture et 889 signataires.