Petition Closed
Petitioning Ministère de l'Aménagement du territoire et de l'environnement and 1 other

MASSACRE RECCURENT EN ALGERIE, PAR UN EMIR SAOUDIEN, D'UNE ESPECE PROTEGE

Mohamed Ben Nayef Ben Abdelaziz, le puissant ministre saoudien de l’Intérieur, vient de quitter la wilaya de Béchar ( à 1200 kilomètres d’Alger) sur son avion privé. L’émir était en Algérie pour chasser l’outarde, un oiseau en voie de disparition, ou encore la gazelle. Le ministre saoudien habitué à la chasse au sud-est du pays reviendra en Algérie, selon des sources bien informées, dans quelques jours pour reprendre sa quête de chasse, pourtant interdite par la loi mais les autorités ferment les yeux.

Ces espèces sont protégées par la loi algérienne, à l’image de l’outarde, un oiseau très rare dont la chasse est illégale. Comme la gazelle du Tassili ou le fennec, elle fait partie des 73 espèces protégées, au titre du décret N° 83-509 relatif aux espèces animales non-domestiques protégées, complété par l’arrêté du 17 janvier 1995 et de l’article 92 de la loi n°04-07 du 14 août 2004 relative à la chasse. Pour les contrevenants, la loi prévoit de deux à six mois de prison. Il est temps de lever nos boucliers, nous, algériens et tout autre amoureux de la nature, pour nous mobiliser très rapidement en diffusant cette pétition signature qui marquera votre protestation.

Signez et partagez!!

This petition was delivered to:
  • Ministère de l'Aménagement du territoire et de l'environnement
  • Mr le Ministre Amar GHOUL

Karim TOUIL started this petition with a single signature, and now has 1,246 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Not sure you want to sign? Your signature matters!