Pour un changement de politique concernant les drogues

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous : Usagers, acteurs de Prévention et Réduction des risques (bénévoles experts et professionnels), professionnels du soin (infirmiers, médecins, psychiatres… etc), professionnels du médico-social (éducateurs, animateurs…etc), associations d’auto support, institutions publiques, groupes politiques, demandons :

- La mise en place d’une politique ambitieuse de santé publique ancrée de manière significative sur les droits humains, et qui vise à répondre aux vulnérabilités sanitaires et sociales auxquelles sont confrontés les usagers de drogues

- Le développement d’outils de prise en charge globale des addictions

- Le développement d’outils de Réduction des Risques (Espace de consommation à moindre risque, Outil d’analyse de drogue, Test Rapide d’Orientation Dépistage TROD)

- La non criminalisation de tous les usages de drogues

- L’accès facilité à l’usage du cannabis thérapeutique

- L’accès partout et pour tous et toutes aux programmes d’échanges de seringues et à l’ensemble des outils thérapeutiques (ce qui signifie aussi dans les prisons)

- L’investissement dans des programmes de santé et de Réduction Des Risques de 10% des ressources mondiales dépensées dans le cadre des politiques des drogues, d’ici 2021

- Une reconnaissance des acteurs de Prévention et Réduction des Risques en première ligne avec les consommateurs incluant une sécurisation des moyens financiers des associations.

Rejoignez-nous le 26 juin à Rennes autour d'un Drogues Store éphémère à partir de 14H : https://www.facebook.com/events/433574583746437/?active_tab=about

Nous sommes soutenus par les partenaires signataires suivants :

BUS 31/32 ; PsychoActif ; SPIRITEK ; Techno + ; Ensemble, limitons les risques ; Nature en ville, Liberté Couleurs...

SDP-BZH compte sur vous aujourd'hui

SDP-BZH a besoin de votre aide pour sa pétition “MILDECA: Pour un changement de politique concernant les drogues”. Rejoignez SDP-BZH et 243 signataires.