Pétition fermée

Michel-Jean Floc'h, DASEN de la Hte-Garonne : Ne fermez pas la troisième classe de l'école maternelle de Luchon !

Cette pétition avait 85 signataires


Le lundi 10 juin, nous, parents d’élèves, découvrons avec douleur la décision annoncée de fermeture d’une classe à l’école maternelle de Bagnères-de-Luchon suite au CTS du 7 juin 2013.
Nous demandons encore une fois que soient appliquées la circulaire n°2011-237 du 30/12/2011 et la circulaire n°2012-202 du 18/12/2012.
Avec la fermeture de cette classe, l’école aurait des difficultés à accueillir des enfants de 2 ans à la rentrée prochaine. Actuellement 61 enfants sont déjà inscrits en comptabilisant les enfants de 2010 et ceux nés entre janvier et mars 2011, au total 63 enfants pour les générations 2010 et 2011.
Au travers de cette signature, nous nous engageons à poursuivre cette lutte qui nous semble essentielle pour le bon apprentissage de nos enfants dans les premiers savoirs, favorisant la socialisation et le développement du langage oral.
Au travers de cette signature, nous sommes solidaires des parents d’élèves qui occupent ce jour, mardi 11 juin, l’école pour manifester encore une fois notre mécontentement et notre incompréhension.
Nous espérons que le CDEN du 12 juin entendra notre revendication pour la réussite et le bien-être de nos enfants.
Soutenue par la F.C.P.E et SOS Ecoles de Montagne



SOS Ecoles de Montagne compte sur vous aujourd'hui

SOS Ecoles de Montagne a besoin de votre aide pour sa pétition “Michel-Jean Floc'h, DASEN de la Hte-Garonne : Ne fermez pas la troisième classe de l'école maternelle de Luchon !”. Rejoignez SOS Ecoles de Montagne et 84 signataires.