Maltraitance animale : Des poissons d'aquarium en pots !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

CONSTAT AFFLIGEANT !

C'est un constat affligeant que j'ai fait récemment : JARDI E.LECLERC - via son rayon animalerie - réalise actuellement du "stockage*" de poissons dans des pots de yahourts. Il me semble justifié de tirer une sonnette d'alarme !

La moitié (voire plus) des poissons de type "combattants", par exemple, sont entrain de mourir (asphyxie, non respect des besoins de l'animal, etc.)

Je tiens donc à alerter les agissements de certaines enseignes de la Grande Distribution, particulièrement de cette "animalerie" de Le Neubourg !

En effet, le commerce des animaux, quel qu'il soit, se doit de respecter certaines normes en conformation avec la législation française et européenne, à commencer par les besoins vitaux de ces derniers**. Leurs attentes d'adoption dans de bonnes conditions est la moindre des choses ! Vous verriez-vous survivre (et décéder...) dans une pièce d'un mètre carré, sans aucune aération ?

À toutes les personnes sensibles de près ou de loin à ce genre d'agissement : vous pouvez vous exprimer et donner votre avis car c'est plus qu'une utilité. Des pétitions sur le même problème ont déjà porté leurs fruits par le passé.

Le numéro de téléphone du pré-cité JARDI E.LECLERC de Le Neubourg est communiqué parmis les photos jointes. Je tiens egalement à préciser la vétusté et l'état lamentable des vivariums destinés aux reptiles.

Votre soutien à tou(te)s est essentiel et indispensable, à mon sens. Nous ne pourrons pas faire changer les choses autrement ! Je ne demande jamais rien mais cette fois, je souhaiterais que M. Michel-Edouard LECLERC, PDG du groupe E.LECLERC, prenne conscience de ce qu'il se trame dans ses franchises.

Les animaux vous rapportent certainement un certain chiffre, mais ne sont ni des objets, ni des jouets : je ne vous apprends malheureusement rien...

Pour ma part, mon opinion a été très clairement entendu par la "responsable" de ce rayon animalerie (Stéphanie). Mais une question demeure : où sont donc passés lesdits poissons suite à mes propos ?

Merci à tou(te)s d'avoir pris le temps de me lire.

Fabrice

* "stockage" est le terme utilisé par la responsable et son adjoint.

** Lois en vigueur

Thomas compte sur vous aujourd'hui

Thomas VENDEVILLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Michel-Édouard Leclerc: Des poissons d'aquarium dans leurs habitats naturels ou au moins bien traités !”. Rejoignez Thomas et 1 001 signataires.